Les Mousquetaires

Le Groupement Les Mousquetaires, c’est plus de 4.000 points de vente en Europe, dont plus de 3.200 sur tout le territoire français répartis en 9 enseignes spécialisées dans 3 secteurs différents :
- l’alimentaire, avec Intermarché et Netto ;
- l’équipement de la maison, avec Bricomarché, Brico Cash et Bricorama ;
- l’équipement et l’entretien automobile, avec
Roady, Rapid Pare-Brise et American Car Wash
 
Afin d’assurer son indépendance d’approvisionnement et de garantir un prix juste à ses clients, Le Groupement les Mousquetaire a développé un pôle industriel agroalimentaire, le 4e en France. Il est  aussi devenu le 1er armateur de pêche fraîche français. Ce positionnement est donc unique, à l’instar du périmètre de responsabilité directe qui couvre à la fois la production et la distribution.
 
Notre ambition s’exprime ainsi :
« Se développer de manière responsable et promouvoir des modes de vie durables, au travers de nos rôles de distributeur, de producteur, d’employeur et d’acteur engagé dans nos territoires. »
 
Pour répondre à cette ambition, nous avons construit une démarche développement durable autour de 3 axes :

1) Construire une relation forte avec nos clients
Nous nous engageons à construire une relation forte et pérenne avec nos clients et leur proposer une offre de produits et de service sûrs, de qualité, tracés et accessibles dans des points de vente irréprochables.


2) Porter une attention constante aux collaborateurs
Il n’y a pas de performance économique durable sans performance sociale. Les collaborateurs doivent donc se sentir bien dans leur environnement de travail, avoir de réelles opportunités d’évolution, partager les valeurs du Groupement.


3) Être un acteur de proximité responsable
Profondément attachés à nos régions, nous participons à leur développement socio-économique (partenariats équitables et durables avec des producteurs locaux …) et à la réduction de notre empreinte environnementale
 
Ainsi, dans sa politique de Développement Durable, le Groupement Les Mousquetaires souhaite «Développer les achats et la consommation responsable » en partenariat avec l’ensemble des acteurs de sa chaîne de valeurs.
 
C’est pourquoi nous travaillons depuis maintenant 14 ans avec
Earthworm sur plusieurs commodités à risques sociaux et environnementaux ( huile de palme, produits de la mer, charbon de bois…) pour pouvoir proposer à nos clients des produits à marque propre toujours plus responsables.

Devant les problématiques de déforestation et de mauvaise gestion forestière ainsi que les problématiques sociales liées à la production du charbon de bois, le Groupement Les Mousquetaires s’est engagé à soutenir la production de charbon de bois responsable pour :
Un charbon de bois transparent et traçable
Un charbon de bois issu d’une gestion durable de la forêt
Un charbon de bois produit dans des conditions sociales respectant les normes internationales du travail
 
Afin d’aller plus loin dans la transparence et permettre à nos clients de connaitre les informations relatives au charbon de bois
Domédia vendus dans nos points de vente Intermarché (origines, essences, parcours…) et suivre l’évolution de notre démarche d’achats responsables en charbon de bois, nous avons décidé de rejoindre l’initiative Charcoal Transparency proposée par Earthworm.
 

Produits

Domédia (Ukraine)
(4 Kg)


3250392729424

Voir le produit

Domédia (Namibie)
(4 Kg)


3250392729424

Voir le produit

Domédia (Russie)
(4 Kg)


3250392729424

Voir le produit

Domédia (Ukraine)
(8 Kg)


3250392729455

Voir le produit

Domédia (Namibie)
(8 Kg)


3250392729455

Voir le produit

Domédia (Russie)
(8 Kg)


3250392729455

Voir le produit

Domédia (Ukraine)
(2,5 Kg)


3250392879365

Voir le produit